Google+ Badge

mardi 11 juin 2013



La Sorcière Fripounette
Au centre d’examinomagie


I Les préparatifs.

Ah le printemps est arrivé. Et comme par magie, les beaux jours aussi.
Fripounette est installée dans son magnifique jardin fleuri. Elle lit le dernier tome de « la magie pour tous ». La douce chaleur du soleil la revigore. Fripounette se sent fin prête pour affronter les futurs sorciers protecteurs de l’Ile aux Dragons.

Dès demain matin, tous ces jeunes sorciers et sorcières devront dévoiler leurs dons de magie pour ainsi espérer un poste de magicoprotecteur.

En ce premier matin, beaucoup de travail doit être effectué avant l’arrivée des jeunes sorciers.
Fripounette et son amie Maxaline préparent la salle d’examens. Il ne fait absolument rien oublier : chaudrons, baguettes, chapeaux… car au centre d’examinomagie, les magicotudiants n’ont aucun droit de venir avec leur propre matériel. Ce serait trop simple, les jeunes sorciers n’auraient qu’à jeter un sort, et hop… le tour serait joué. Ceux qui obtiennent l’examinomagie, sont les meilleurs sorciers du Magicomonde.

Il ne reste plus que quelques minumagies avant que les jeunes sorciers  n’arrivent.
C’est une immense salle, assez sombre, entourée de centaines de cheminées. En face de chacune, est placée une table, sur laquelle fut installés un chaudron et plusieurs fioles de produits colorés.
Aujourd’hui, ce sera l’examen des potions magiques.
Si le stresse est énorme du côté des Magicotudiants, il l’est aussi pour Fripounette et Maxaline.
 (...)

Aucun commentaire: